Le meilleur jeu Battlefield de tous les temps va-t-il disparaître en novembre ? Découvrez la vérité choquante ici !

Alors les amis, accrochez-vous bien car j’ai une nouvelle qui va faire trembler les gamers : est-ce que le meilleur jeu Battlefield de tous les temps est condamné à disparaître en novembre ?! Je vais vous révéler la vérité choquante dans les lignes suivantes, alors restez bien connectés !

Fin imminente pour des titres emblématiques de Battlefield ? #

Amis gamers, cap sur un scoop qui risque de chambouler la sphère des jeux de tir! On nous annonce que le rideau est sur le point de tomber sur plusieurs épisodes mémorables de la saga Battlefield. Et pas des moindres puisqu’il s’agit là de titres qualifiés de ‘legacy’ par les connaisseurs. Je parle ici de poids lourds comme Battlefield 3, salué par beaucoup comme le meilleur opus de la série, ainsi que de Battlefield 4 et Battlefield: Hardline. Ces pépites seront retirées des boutiques en ligne sur Xbox 360 et PlayStation 3 dès le 31 juillet.

Quel avenir pour les serveurs en ligne ? #

Les choses se corsent davantage quand on apprend que les services en ligne vont aussi nous dire adieu. Soit dès le 7 novembre, où ces jeux verront leurs serveurs sur Xbox 360 et PlayStation 3 terrassés par le géant Electronic Arts. Mais inutile de paniquer immédiatement pour ceux qui roulent toujours leurs pouces sur PC, car Battlefield 3 et 4 y resteront jouables. Hardline, quant à lui, garantit quelques frags supplémentaires sur Xbox One, PlayStation 4, et bien sûr, PC. Notez tout de même que ces sursis pourraient ne pas être éternels.

À lire Lucy de Cyberpunk : Edgerunners va-t-elle bouleverser le monde de Guilty Gear Strive l’année prochaine ?

Zoom sur une légende : Battlefield 3 #

Lancé triomphalement en 2011, Battlefield 3 s’est rapidement imposé en tête des palmarès, tenant tête au célèbre Call of Duty: Modern Warfare 3. Son aura n’a fait que croître, le positionnant dans le cœur de nombreux joueurs comme le sommet de la série Battlefield. L’annonce de sa disparition quasi imminente des serveurs non PC suscite donc un râle auprès des fans et soulève une vague de nostalgie.

Pérennité des expériences solo et compatibilité ascendante #

N’ayez crainte pour vos missions en solo, ces aventures restent intouchées par ces changements. On notera cependant que cette décision risque d’affecter la compatibilité ascendante, rendant impossible de lancer une partie de Battlefield 3 sur les consoles plus récentes comme les Xbox Series X|S ou Xbox One. Une petite pensée pour ceux qui espéraient revivre leurs exploits d’antan sur les systèmes modernes !

Une ère touche à sa fin #

Il est encore tôt pour dire lorsque la hache tombera sur les serveurs PC de ces titres légendaires, mais une chose est sûre, le nombre de joueurs continuant à lancer ces jeux vieillissants diminue. Il semble donc que, tôt ou tard, Electronic Arts pourrait également décider de fermer ces chapitres définitivement.

Pour rester à jour sur les nouveautés gaming et peut-être même découvrir quelques alternatives pour continuer à profiter de vos shooters favoris, n’oubliez pas de suivre la scène gaming active sur les réseaux et les plateformes spécialisées. Et qui sait, peut-être qu’une autre légende se prépare déjà à prendre la relève!

@wisethugtv

Battlefield 2042 a rajouté sa map Metro !!! #battlefield #twitch #Gamingontiktok (Collaboration Commerciale) ♬ son original – Wisethug – Wisethug

gamekotation.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :