Quel est le jeu le plus cher du monde ?

Attention à vous, amateurs d’exploration vidéoludique, objets de collection et jeux rares d’une parfois astronomique valeur ! Préparez-vous à une escapade émoustillante à travers le marché des jeux vidéo où le luxe, l’exclusivité et le prix ont des proportions que vous n’auriez jamais imaginées. Accrochez-vous à votre manette, on part à la découverte du plus cher jeu vidéo du monde. Vous n’en reviendrez pas !

Définition du jeu le plus cher du monde #

découvrez quel est le jeu le plus cher du monde dans cet article qui vous offre un voyage à travers les jeux les plus luxueux et exclusifs. ne manquez pas cette exploration des trésors ludiques les plus onéreux !
Image générée par Stable Diffusion
@kayane_tv

Cette vidéo a fait le tour du monde, est-ce le futur du jeu vidéo ? Pour ou contre le fait que ça devienne trop réaliste ? En tout cas c’est bluffant 😳 ! #jeuxvideo #gaming #pourtoi #unrealengine #japon #futur #graphisme #ps5 #pc #xbox #gamingontiktok ♬ son original – Kayane

Un joyau vidéoludique au tarif inédit

Bienvenue sur le terrain exclutif des jeux vidéo ultra-rares et étonnamment coûteux. Tout comme pour les timbres, les objets d’art ou les bijoux anciens, un petit pourcentage de jeux vidéo est devenu extrêmement prisé et le coût d’acquisition peut atteindre des sommets incroyables. Parlons bien, parlons argent, parlons du jeu vidéo le plus cher du monde.

Le champion toutes catégories

Alors, qui est donc ce roi des titres vidéoludiques, cet élu qui a été couronné comme le jeu le plus cher de tous les temps? Si vous préparez vos trompettes et tambours, voici le nom à annoncer : Super Mario Bros 3. Oui, vous avez bien lu, un ensemble de pixels du plombier moustachu le plus célèbre du monde est devenu le joyau le plus cher de l’univers vidéoludique. Ce jeu, exemple marquant de la folie des collectionneurs, a été adjugé en novembre 2020 pour la modique somme de 156 000$ lors d’une vente aux enchères organisée par Heritage Auctions.
Non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu : 156 000$ pour une cartouche de jeu. Ce qui en fait, de loin, le jeu vidéo le plus cher du monde.

La définition de la valeur

Maintenant, la question que vous vous posez probablement est : comment un jeu peut-il coûter autant ? Que signifie réellement la dénomination de jeu vidéo le plus cher du monde ? Pour comprendre, il faut se pencher sur plusieurs aspects qui rentrent en jeu dans la définition de la valeur d’un tel objet.
1. L’aspect historique : Les jeux rétro ont toujours eu leur part de fascination pour les joueurs. Le jeu Super Mario Bros 3, sorti en 1988 sur la console NES de Nintendo, a marqué son époque et a laissé une empreinte indélébile dans le cÅ“ur des joueurs.
2. La rareté: La spécificité de cette version de Super Mario Bros 3 est que c’est un exemplaire scellé et qu’il est en état parfait, ce qui est très rare pour un jeu qui a plus de 30 ans.
3. La demande: De nombreux collectionneurs, nostalgiques de l’époque 8 bits et fans de l’univers de Mario sont prêts à mettre des sommes folles pour enrichir leur collection.
Si vous voulez vous aussi posséder une pièce de ce passé et revivre la nostalgie, quelques éléments sont à garder en tête, notamment le coût d’un tel investissement et la recherche potentiellement longue et ardue pour dénicher ces précieuses perles vidéoludiques. Vous trouverez d’ailleurs une foule d’informations sur l’histoire de la NES, la console qui a donné naissance à ce bijou de l’époque 8 bits, sur le site de notre ami [Phonandroid](https://www.phonandroid.com/la-nes-a-40-ans-lhistoire-dune-machine-de-legende.html).

À lire La Place du numérique à Châteauroux : Comment le gaming est devenu une opportunité sérieuse plutôt qu’un simple jeu d’enfant ?

Le monde des jeux vidéo singulièrement luxueux

Nous venons de le voir, le monde des jeux vidéo a ses particularités et la valeur des titres peut atteindre des sommets vertigineux. Mais qu’il coûte quelques euros ou l’équivalent d’un bel appartement en centre-ville, le plaisir du jeu reste toujours le même. Une partie de [Super Mario Bros 3](https://www.20min.ch/fr/story/super-mario-bros-3-jeu-video-le-plus-cher-du-monde-158864755792) ou de [Zelda](https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/12/11/zelda-tetris-celeste-les-100-jeux-video-preferes-du-monde_6063025_4408996.html), quel que soit le prix de la cartouche, reste avant tout une aventure ludique et un plaisir immuable. Car après tout, ce n’est pas le prix qui définit un jeu, c’est le fun qu’il offre. Bons jeux à tous !

gamekotation.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :