Comment le dĂ©veloppeur de ‘Among Us’ aide-t-il les studios indĂ©pendants Ă  survivre Ă  la tourmente actuelle du jeu vidĂ©o ?

Alors lĂ  mes amis, accrochez vos ceintures, car on va parler d’une petite histoire qui va vous donner des frissons de plaisir ! Imaginez un peu : le jeu « Among Us », ce petit phĂ©nomène qui a secouĂ© le monde du jeu vidĂ©o avec sa simplicitĂ© dĂ©concertante et ses parties endiablĂ©es. Mais ce n’est pas tout, car derrière ce succès se cache un dĂ©veloppeur pas comme les autres, prĂŞt Ă  tendre la main aux studios indĂ©pendants en ces temps turbulent de l’industrie vidĂ©oludique. Alors, attachez-vous bien, on plonge dans les coulisses de cette incroyable aventure !

Le sauvetage ludique par Innersloth #

découvrez comment le développeur d'among us soutient les studios indépendants dans la tumulte actuelle de l'industrie du jeu vidéo.

Avez-vous entendu parler d’Innersloth ? Si vous connaissez Among Us, ce craquant jeu de dĂ©duction sociale qui a retournĂ© le monde du jeu vidĂ©o en 2020, alors vous connaissez dĂ©jĂ  Innersloth ! Deux ans après sa sortie, ce jeu est devenu le titre mobile le plus tĂ©lĂ©chargĂ© au monde. Mais Innersloth, ce n’est pas juste un succès Ă©clair, oh que non ! Ces gĂ©nies derrière les petits astronautes colorĂ©s utilisent maintenant leurs millions de dollars pour lancer une bouĂ©e de sauvetage aux petits dĂ©veloppeurs avec leur nouveau fond d’investissement, baptisĂ© Outersloth.

Outersloth : Une lumière dans la tempête du gaming #

découvrez comment le développeur de 'among us' soutient les studios indépendants pour faire face aux défis actuels de l'industrie du jeu vidéo.

Actuellement, l’industrie du jeu vidĂ©o, c’est un peu comme une version extrĂŞme du Monopoly, oĂą les petites entreprises dĂ©clarent faillite Ă  tour de bras et les grands joueurs essaient de bâtir des hĂ´tels sur la rue de la Paix. C’est dans ce contexte tumultueux que Outersloth intervient pour offrir un repaire aux crĂ©ateurs indĂ©pendants qui cherchent Ă  Ă©chapper aux Ă©cueils du cycle d’Ă©dition traditionnel. Outersloth tire son Ă©pingle du jeu non seulement en fournissant des fonds, mais Ă©galement en laissant une totale autonomie aux dĂ©veloppeurs sur leurs projets.

À lire Quels sont les jeux cultes qui ont marqué la PlayStation 1 ?

Victoria Tran, la directrice des communications chez Innersloth, explique que l’objectif d’Outersloth est de soutenir les indĂ©pendants dĂ©sireux de devenir autosuffisants et leur donner « un petit coup de pouce ». Elle espère que les studios pourront ainsi rĂ©ussir suffisamment avec leur prochain jeu pour ne pas avoir Ă  replonger dans le cycle infernal de la recherche de financements et de partenaires Ă©ditoriaux.

Une politique d’investissement pragmatique #

découvrez comment le développeur d'among us soutient les studios indépendants dans la tourmente actuelle de l'industrie du jeu vidéo.

Outersloth n’impose pas de critères draconiens quant aux projets qu’elle choisit de soutenir, bien que le fonds ait tout de mĂŞme dĂ©cidĂ© de passer son chemin sur les jeux exploitant la blockchain ou l’IA. Le principe est plutĂ´t de garder un oeil ouvert sur les propositions uniques, mĂŞme celles qui peuvent sembler trop atypiques ou expĂ©rimentales pour les investisseurs habituels. Par exemple, leur toute dernière prise, Clickholding, a Ă©tĂ© dĂ©crit sur leur site comme « une histoire si dĂ©calĂ©e et troublante qu’elle a fait Ă©clater de rire toute une salle ». Pour l’Ă©quipe d’Outersloth, c’Ă©tait un pari qui en valait la chandelle.

Le modèle adoptĂ© par Outersloth est d’une simplicitĂ© rafraĂ®chissante : aucune interventionnisme. Personne chez Outersloth ne se mĂŞle de la conception du jeu. Les dĂ©veloppeurs gardent le plein contrĂ´le de leur crĂ©ativitĂ©, ce qui est une bouffĂ©e d’air frais dans un secteur oĂą les contrats peuvent parfois ressembler Ă  des chaĂ®nes.

Aux cĂ´tĂ©s des indie jusqu’au bout du jeu #

Chez Outersloth, le soutien ne s’arrĂŞte pas au moment oĂą le jeu est lancĂ©. Victoria Tran souligne l’importance de permettre aux studios de conserver une part significative des revenus post-lancement. C’est crucial pour qu’ils puissent non seulement couvrir leurs coĂ»ts initiaux, mais aussi envisager l’avenir avec sĂ©rĂ©nitĂ© financière.

Ă€ lire Comment l’argent saoudien rĂ©volutionne l’industrie des jeux vidĂ©o ?

Grâce Ă  cet Ă©lan gĂ©nĂ©reux d’Innersloth, le futur des jeux indĂ©pendants semble un peu moins incertain. Qui sait, peut-ĂŞtre que grâce Ă  Outersloth, le prochain grand hit est dĂ©jĂ  en train de prendre forme dans l’esprit d’un dĂ©veloppeur indĂ©pendant plein d’ambition et maintenant, grâce Ă  ce soutien, dotĂ© des moyens de ses ambitions.

Qui l’aurait cru ? Des humanoĂŻdes colorĂ©s flottant dans l’espace aideraient Ă  sauver le vaste univers du jeu vidĂ©o. Comme quoi, parfois, l’univers a vraiment le sens de l’humour !

@emmanuelmacron

Le plus grand musĂ©e du jeu vidĂ©o au monde, nous allons le faire en France ! #PGW ♬ son original – Emmanuel Macron

gamekotation.fr est édité de façon indépendante. Soutenez la rédaction en nous ajoutant dans vos favoris sur Google Actualités :